Rochers du Ranc Traversier - Vercors (2 juillet 2011)

Départ: Bourgmenu (1 020 m)
Altitude maximale : 2 011 m
Dénivelé : 1 200 m environ
Durée : 7 h
Difficulté : Un ensemble de passages exposés qui réclament prudence et beaucoup d'attention : passage aérien sur des pentes abruptes, vire herbeuse en pleine falaise mais bien tracée (style celle des Deux Soeurs que l'on a déjà faite, mais en plus beau), un couloir rocheux pour le pas de Serre Brion et pierreux pour le Pas Morta. Les chemins sont souvent caillouteux et parfois dégradés. Pas de sentier sur la crête, parcours entre herbes et lapiaz (nous en avons déjà fait une partie lors de notre passage aux Rochers de La Peyrouse (avec Janine en 2008).
Itinéraire routier : Vif, Monestier- de-Clermont, direction Gresse, quitter la route de Gresse pour Saint-Guillaume, Saint-Andéol. À Saint-Andéol, poursuivre vers Gresse sur 1 km environ. Dans le hameau de Bourgmenu, se garer en face de la 2° route à droite, près d'un transfo(?).
Matériel : bâtons, chapeau pare-soleil, crème pour bronzer, de quoi se couvrir s'il fait un petit frais, boisson en quantité suffisante, et bien sûr arva, + ... tout le reste.
Remarques : Très belle sortie dans la barrière Est du Vercors, superbes paysages, ne pas oublier vos appareils photos.